APPEL

Fashion designers

RADIANT NIGHTS // WEAVE Festival
Défilé de mode
Samedi 03 février 2024

WEAVE organise un festival spectaculaire de deux jours, sur le thème de l’appréciation culturelle – une célébration des textiles africains, de la mode, du patrimoine culturel et de la communauté au mythique DE SINGEL à Anvers. Le samedi 3 février, le défilé de mode est à l’honneur avec pour thème Vibrant ! Nous lançons un appel à candidatures pour offrir aux stylistes l’opportunité de faire partie du programme.

Critères

  • Styliste de mode professionnel
  • Des designs contemporains, parsemés de présentations ingénieusement tissées de récits culturels, de concepts, de designs, de textiles, de motifs, de formes, de motifs, de techniques…
  • Votre travail est inspiré par les designs de textiles africains, la mode, le patrimoine, l’art et/ou la culture africaine sous toute forme possible.
  • Vos designs contribuent à la société dans votre domaine, par exemple en ce qui concerne les pratiques de mode équitable, la circularité, le design zéro déchet, le design éco-responsable, le design régénératif, la réparation, le surcyclage, les tissus biologiques, les teintures naturelles, les matériaux localement sourcés, la diversité des genres, la justice, l’économie du bien-être et l’autonomisation des personnes.

Envoyez votre candidature comprenant une lettre de motivation, un CV de design et une sélection de votre travail pour examen, dans tout format que vous jugerez adapté, tel qu’un site web ou un portfolio numérique, à pendo@weave-community.org

Date limite de candidature : 20 décembre 2023